Publié

Près d'un quart des élèves d'un collège de Fleurier (NE) positifs au Covid

Une vue de Fleurier (NE) dans le Val de Travers. [Keystone - Christian Beutler]
Près d'un quart des élèves d'un collège de Fleurier (NE) positifs au Covid / Le Journal horaire / 32 sec. / le 15 mai 2021
Dix-neuf cas positifs supplémentaires ont été détectés dans un des trois collèges primaires de Fleurier (NE) après un dépistage organisé dans cette école mercredi dernier. Cela porte le total à 37 cas positifs parmi les élèves, soit 23% des effectifs, et cinq du côté des enseignants.

Le dépistage avait eu lieu à la suite de la découverte de plusieurs cas d'infection au coronavirus dans ce collège primaire et de la mise en quarantaine de toutes les classes.

Il a été effectué au moyen de tests PCR salivaires sur l'ensemble des élèves, avec l'accord de leurs représentants légaux. Une majorité des élèves ont participé à cette opération, a indiqué le canton de Neuchâtel samedi.

En quarantaine jusqu'au 25 mai

Un second dépistage, toujours au moyen de tests PCR salivaires, sera organisé mardi sur les personnes négatives en quarantaine ainsi que leurs familles vivant sous le même toit. L'école reste en quarantaine jusqu'au mardi suivant, le 25 mai.

Ces résultats montrent que le virus circule toujours dans la région, avertit le canton. Et de rappeler l'importance de s'autotester de manière hebdomadaire en l'absence de symptômes et de se faire tester dans un centre, une pharmacie ou chez son médecin traitant en cas de symptômes.

Interviewé dans les journaux de Tamedia vendredi, le ministre de la santé neuchâtelois a exhorté la population à faire un autotest pour le coronavirus une fois par semaine, le mardi. Pour Laurent Kurth, les tests devraient devenir une habitude.

ats/lan

Publié