Modifié le 23 mars 2020 à 12:27

Le corédacteur en chef d'Arcinfo Stéphane Devaux est décédé à 60 ans

Stéphane Devaux lors du lancement d'Arcinfo en janvier 2018.
Le corédacteur en chef d'Arcinfo est décédé subitement à l'âge de 60 ans Le Journal horaire / 17 sec. / le 23 mars 2020
Corédacteur en chef du média neuchâtelois Arcinfo, Stéphane Devaux est décédé vendredi à la suite d'un arrêt cardiaque, selon un faire-part publié lundi par la famille. Il était âgé de 60 ans.

Journaliste depuis plus de 30 ans, Stéphane Devaux était à la tête d'Arcinfo depuis 2017. Dans cette fonction, il a notamment piloté la création de ce titre, issu de la réunion de L'Impartial et de L'Express, rappelle la rédaction d'Arcinfo dans son édition de lundi.

Durant cette période, "il a su porter et exprimer les sensibilités d'une région entière, avec ce qu'il avait de meilleur, sa sincérité, sa lucidité", écrit Jacques Matthey au nom de la direction générale d'Arcinfo et de la direction d'ESH Médias, le groupe auquel le journal neuchâtelois appartient.

"Voix puissante mais jamais méchante"

Stéphane Devaux avait également été rédacteur en chef du Journal du Jura de 2009 à 2016. "Au Journal du Jura, on se souviendra de son grand rire communicatif, de sa voix puissante, mais jamais méchante", écrit l'actuel corédacteur en chef du journal, Pierre-Alain Brenzikofer, dans un hommage publié lundi en soulignant le talent d'orateur de Stéphane Devaux.

"Nous rendrons un doux hommage à Stéphane en étant en pensées avec lui mardi 24 mars à 16 heures, afin que chacun et chacune qui l'ont côtoyé et apprécié puissent l'honorer à distance" écrit la famille, qui précise qu'une cérémonie à la mémoire du défunt sera organisée ultérieurement.

>> Ecouter Stéphane Devaux sur l'avenir d'Arcinfo en 2018 dans Médialogues:

Le premier numéro d'Arcinfo.
- RTS
Médialogues - Publié le 17 février 2018

ats/oang

Publié le 23 mars 2020 à 10:17 - Modifié le 23 mars 2020 à 12:27