Publié

Le PDC neuchâtelois demande le report des élections communales

L'avocat chaux-de-fonnier Freddy Rumo verrait bien un extra-européen à la tête de la FIFA. [DR - Sylvain Michel]
L'avocat chaux-de-fonnier Freddy Rumo est porte-parole du PDC neuchâtelois. - [DR - Sylvain Michel]
Le PDC neuchâtelois demande le report des élections communales qui doivent se tenir le 14 juin dans le canton. En raison du coronavirus, de nombreux partis ne pourront pas tenir d'assemblées pour désigner leurs candidats.

"C'est une nécessité évidente et immédiate", a déclaré mardi à Keystone-ATS Freddy Rumo, porte-parole du PDC neuchâtelois. "Le délai pour le dépôt des listes, fixé au 20 avril, ne peut pas être tenu. Tout est paralysé. Les personnes ne peuvent pas se réunir et faire campagne".

"Cela pourrait aussi générer une inégalité de traitement entre les personnes vulnérables confinées et les autres qui peuvent encore sortir", a ajouté Freddy Rumo. Selon l'avocat, les autorités doivent en tirer les conséquences.

Il faut attendre l'évolution de la pandémie pour fixer une nouvelle date, a expliqué le porte-parole. D'ici à l'été, on aura une meilleure visibilité sur le moment favorable à la tenue d'élections.

>> Voir aussi l'interview du conseiller d'Etat Laurent Kurth dans La Matinale :

Laurent Kurth, conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la santé et des finances
Laurent Kurth, conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la santé et des finances / La Matinale / 10 min. / le 17 mars 2020

ats/boi

Publié