Modifié

Les portes ouvertes du château de Colombier (NE) ont attiré la foule

Les démonstrations de l'armée et de la police neuchâteloise ont attiré de nombreux visiteurs [Martial Trezzini - KEYSTONE]
Les portes ouvertes du château de Colombier ont attiré entre 7000 et 8000 personnes samedi. / Le Journal horaire / 20 sec. / le 24 août 2019
Les portes ouvertes du château et musée militaire de Colombier, près de Neuchâtel, ont attiré entre 7000 et 8000 visiteurs samedi sous un grand soleil. Ils ont pû découvrir les trésors de ce bijou médiéval et assister, notamment, à des démonstrations de l'armée.

La fanfare militaire, les tours en char à roues Piranha et le mur de grimpe ont également conquis le public, ont indiqué les organisateurs. Le château était ouvert entre 9h et 17h. Parallèlement, la fête villageoise de Colombier a animé les rues et des concerts ont été donnés dans le temple et l’église catholique Saint-Étienne.

Population attachée à son château

Le matériel de l'armée a suscité l'intérêt des visiteurs de tous les âges. [Martial Trezzini - KEYSTONE]Le matériel de l'armée a suscité l'intérêt des visiteurs de tous les âges. [Martial Trezzini - KEYSTONE]Le patrimoine était à l’honneur avec les visites du château et musée militaire de Colombier, des vestiges de la villa romaine et du musée historique de la police. Des collaborateurs de l’office du patrimoine et de l’archéologie du canton, du service de la sécurité civile et militaire, ainsi que des membres des Amis du château de Colombier ont livré moult éclairages et explications.

La fête s'est déroulée sans aucun incident malgré l'affluence. Le public a privilégié les transports publics et les navettes venant des parkings ont fait le plein. Le conseiller d'Etat Alain Ribaux (PLR/NE), qui a fait le déplacement, s'est réjoui de l’attachement de la population à "son" château et ses "habitants".

ats/vic

Publié Modifié