Publié

Ex-chef de service neuchâtelois sous enquête pour des SMS à une mineure

Vue de la ville de Neuchâtel. (Image d'illustration).
Ex-chef de service neuchâtelois sous enquête pour des SMS à une mineure / Forum / 2 min. / le 13 mai 2019
Le chef de service des formations post-obligatoire et de l'orientation du canton de Neuchâtel, qui a démissionné vendredi avec effet immédiat de son poste, est sous enquête pénale. Il aurait échangé des messages à connotation sexuelle avec une adolescente.

L'homme est visé par une enquête du Ministère public neuchâtelois, a déclaré lundi à Keystone-ATS son avocat Frédéric Hainard, confirmant une information de RTN. Il est reproché au chef démissionnaire d'avoir dialogué sur la messagerie WhatsApp avec ce qu'il pensait être une jeune fille mineure âgée de 14 ans, alors qu'il s'agissait en fait d'un agent de police sous couverture.

Pas en détention

Le cadre ne conteste pas les faits mais explique avoir agi dans un but scientifique. "Dans le cadre de son travail où il a dû traiter de la question des prédateurs sexuels, il voulait montrer comment les jeunes étaient influençables", a expliqué son avocat.

Ce dernier précise que son client ne s'est jamais rendu à un quelconque rendez-vous et n'a jamais rencontré la destinataire de ses messages. L'homme n’a pas été placé en détention préventive mais la police a saisi l’ensemble de ses appareils électroniques pour examen.

ats/lan

>> Ecouter la réaction de Monika Maire-Hefti dans La Matinale :

Monika Maire-Hefti a présenté la nouvelle politique neuchâteloise pour la protection de l'enfance. [Keystone - Jean-Christophe Bott]Keystone - Jean-Christophe Bott
Interview de la conseillère d’Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti sur l’enquête contre le chef du Service des formations / La Matinale / 1 min. / le 14 mai 2019
Publié