Modifié le 28 août 2018

Le chef jurassien Georges Wenger remet son restaurant du Noirmont

Georges Wenger dans son restaurant au Noirmont (JU), à l'occasion de la St Martin.
Le chef étoilé jurassien Georges Wenger remet son restaurant du Noirmont Forum / 5 min. / le 27 août 2018
Le chef étoilé jurassien Georges Wenger remettra son restaurant et hôtel du Noirmont (JU) à la fin de l'année. Il transmettra le témoin à Jérémy Desbraux, second en cuisine à l'Hôtel de Ville de Crissier.

Georges Wenger et sa femme Andrea sont propriétaires de l'établissement des Franches-Montagnes depuis 1981. A la veille de leurs 65 ans, il ont annoncé lundi leur décision de remettre les clés de leur restaurant et hôtel à Jérémy Desbraux.

Le Restaurant Georges Wenger a obtenu 18/20 points au GaultMillau et a décroché deux étoiles au Michelin. Le chef jurassien avait décroché sa première étoile en 1994 et avait été sacré cuisinier suisse de l'année 1997 par GaultMillau.

Belle carrière du nouveau chef

Jérémy Desbraux et sa compagne Anaëlle Roze succéderont à Georges et Andrea Wenger à la tête du Restaurant du Noirmont. Jérémy Desbraux et sa compagne Anaëlle Roze succéderont à Georges et Andrea Wenger à la tête du Restaurant du Noirmont. [photos ldd]

Agé de 32 ans, le successeur est originaire du Jura français. Il a notamment travaillé avec Gérard Rabaey au Pont de Brent (3 étoiles) et Anne-Sophie Pic au Beaurivage à Lausanne (2 étoiles). Il a ensuite rejoint l’Hôtel de Ville de Crissier (3 étoiles et 19 points au GaultMillau) en 2012, où il a été second en cuisine.

Anaëlle Roze, la compagne de Jérémy Desbraux, prendra le relais d'Andrea Wenger à l'accueil, au service et à l'administration de l'établissement.

La nouvelle carte sera révélée au début de 2019, mais le chef continuera à organiser la Saint-Martin, une tradition depuis 1999 au restaurant. L'enseigne continuera dans un premier temps à s’appeler Restaurant Georges Wenger.

>> Un portrait de Georges Wenger réalisé en 2008:

Le feuilleton du 12:45 - La gastronomie selon Georges Wenger: le portrait
12h45 - Publié le 15 décembre 2008

cab

Publié le 27 août 2018 - Modifié le 28 août 2018