La reprise de L'Ajoie par Clément Charles - dont le montant n'a pas été dévoilé - a été finalisée mardi. Le journal continuera de paraître le mois prochain, à raison de deux fois par semaine. Un nouveau projet éditorial est prévu à partir du mois de décembre.
Les 3,5 postes fixes du journal lancé en 2014 à Porrentruy sont maintenus. L'Ajoie avait annoncé le 28 septembre qu'il devait cesser ses activités à la fin novembre en raison d'un nombre trop faible d'abonnés. Le journal bénéficie pour l'heure de 1300 abonnés.
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Ancrage local et tournant numérique
L'entrepreneur genevois Clément Charles, âgé de 40 ans, est le patron de l'agence de presse All the content - qui travaille notamment avec la RTS - et le directeur associé de Verticalizer, une entreprise d'édition transmédia.
Le nouvel administrateur entend conserver l'ancrage local. "C'est justement ce marché de niche qui a motivé notre intérêt à reprendre le journal", explique-t-il. Clément Charles souhaite par ailleurs développer l'offre numérique de L'Ajoie.
dk avec ats