Publié

Un entrepreneur genevois rachète le journal jurassien L'Ajoie

La vitrine du journal L'Ajoie à Porrentruy. [RTS - Gaël Klein]
La vitrine du journal L'Ajoie à Porrentruy. - [RTS - Gaël Klein]
Le trihebdomadaire jurassien L'Ajoie a trouvé un repreneur en la personne de Clément Charles, un entrepreneur genevois de 40 ans, révèlent jeudi le journal satirique La Torche et RFJ.

La reprise de L'Ajoie par Clément Charles - dont le montant n'a pas été dévoilé - a été finalisée mardi. Le journal continuera de paraître le mois prochain, à raison de deux fois par semaine. Un nouveau projet éditorial est prévu à partir du mois de décembre.

Les 3,5 postes fixes du journal lancé en 2014 à Porrentruy sont maintenus. L'Ajoie avait annoncé le 28 septembre qu'il devait cesser ses activités à la fin novembre en raison d'un nombre trop faible d'abonnés. Le journal bénéficie pour l'heure de 1300 abonnés.

>> Lire aussi : Le journal L'Ajoie disparaît après trois ans de parution trihebdomadaire

Ancrage local et tournant numérique

L'entrepreneur genevois Clément Charles, âgé de 40 ans, est le patron de l'agence de presse All the content - qui travaille notamment avec la RTS - et le directeur associé de Verticalizer, une entreprise d'édition transmédia.

Le nouvel administrateur entend conserver l'ancrage local. "C'est justement ce marché de niche qui a motivé notre intérêt à reprendre le journal", explique-t-il. Clément Charles souhaite par ailleurs développer l'offre numérique de L'Ajoie.

>> Son interview dans l'émission Forum :

Clément Charles. [allthecontent.com/]allthecontent.com/
Le journal L'Ajoie est sauvé, le trihebdomadaire est racheté par Clément Charles / Forum / 4 min. / le 16 novembre 2017

dk avec ats

Publié