Modifié le 13 septembre 2017

Un don de 300'000 francs de Bâle-Ville pour le Théâtre du Jura

Le futur intérieur du Théâtre du Jura.
Le futur intérieur du Théâtre du Jura. [Fondation pour le Théâtre du Jura]
Le gouvernement de Bâle-Ville a octroyé un don exceptionnel de 300'000 francs pour le projet du Théâtre du Jura, a annoncé mercredi la fondation qui gère le théâtre.

Dans un communiqué, la Fondation pour le Théâtre du Jura remercie "l'engagement et le soutien" du gouvernement bâlois pour ce "geste exceptionnel".

Cette somme de 300'000 francs sera affectée au budget d'investissement du théâtre et la recherche de fonds pour la construction de ce nouveau lieu culturel est ainsi à bout touchant.

Les ministres David Eray et Martial Courtet s'en sont félicités sur Twitter:

 

Ouverture des portes prévues en 2020

Pour rappel, le projet comportera non seulement un théâtre, mais aussi des logements, une surface de vente et un parking sous-terrain. Il devrait ouvrir ses portes à l’automne 2020.

La Fondation pour le Théâtre du Jura est chargée de récolter 8 millions de francs sur les 24 que coûtera la construction du théâtre, ainsi que le tiers du budget de fonctionnement.

Le canton du Jura s’est engagé à verser 14 millions pour la construction et les deux-tiers du fonctionnement pour les trois premières années à condition que les fonds privés soient réunis.

boi

Publié le 13 septembre 2017 - Modifié le 13 septembre 2017