Modifié

Elisabeth Baume-Schneider à la Haute école de travail social de Lausanne

Elisabeth Baume-Schneider. [Keystone]
Elisabeth Baume-Schneider. [Keystone]
La ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider, qui va quitter le Gouvernement cantonal à la mi-décembre, a été nommée directrice de la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (EESP).

Après treize ans et trois mandats à la tête du département jurassien de la Formation, de la Culture et des Sports, Elisabeth Baume-Schneider retourne donc dans le secteur social à l'âge de 52 ans.

Son arrivée à l'EESP a été annoncée au personnel vendredi et le Conseil de Fondation l'a précisé dans un communiqué. Elle entrera en fonction le 1er avril 2016, succédant à Paola Richard-De Paolis, qui part à la retraite après 28 ans à la tête de l'EESP.

Longue carrière politique

Elisabeth Baume-Schneider a débuté sa carrière professionnelle dans un centre pour handicapés neuchâtelois. Cette mère de deux enfants a ensuite rejoint les Franches-Montagnes pour occuper un poste d'assistante sociale dans le Jura, avant d'être nommée aux services sociaux du canton du Jura.

Députée au Parlement entre 1995 et 2002, la socialiste est entrée au Gouvernement jurassien en 2002, dirigeant notamment la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique.

boi

Publié Modifié