Modifié le 13 juillet 2015 à 09:46

Cotte de mailles et illuminations aux Médiévales de Saint-Ursanne

JU: les Médiévales de St-Ursanne organise des illuminations sur bâtiments pour fêter leurs dix ans
JU: les Médiévales fêtent leurs 10 ans en lumière et cotte de mailles à Saint-Ursanne 12h45 / 2 min. / le 11 juillet 2015
Pour leurs 10 ans, les Médiévales de Saint-Ursanne (JU) ont ouvert leurs portes vendredi soir avec un spectacle d'illumination et de projection exceptionnel de l'artiste zurichois Gerry Hofstetter.

La manifestation jurassienne moyenâgeuse a vu grand pour son dixième anniversaire. Soixante artisans, des centaines d'artistes, un cortège aux flambeaux ou des chants grégoriens: tout est mis en place jusqu'à dimanche à Saint-Ursanne (JU) pour faire oublier aux visiteurs le 21ème siècle.

Les fresques projetées de l'artiste Gerry Hofstetter étaient très attendues vendredi soir.

L'homme est une sommité dans le domaine de la projection visuelle sur des bâtiments. C'est lui qui avait notamment illuminé le Palais fédéral en 2008 ou encore le Cervin et la Grande-Dixence mais aussi le Colisée et le Mont Saint-Michel.

>> Quelques images du week-end:

Flambeaux

Samedi, la fête se poursuivra avec le grand cortège aux flambeaux, tandis que dimanche verra les chants grégoriens emplir la collégiale avant le grand corso fleuri.

Alors que les Médiévales avaient accueilli 55'000 personnes en trois jours en 2013, les organisateurs espèrent voir défiler 60'000 visiteurs cette année.

sbad

Publié le 11 juillet 2015 à 11:36 - Modifié le 13 juillet 2015 à 09:46

"Mythes et fééerie"

La 10e édition des Médiévales est placée sous la thématique "Mythes et Féerie".

Cette année, un "camp du Roi Arthur" regroupe une dizaine de tentes et près de cinquante figurants. Ils raconteront des mythes et histoires médiévales.