Modifié le 22 août 2014

Le tronçon entre Bure et Porrentruy de la Transjurane a été ouvert

La conseillère fédérale en charge des Transports Doris Leuthrard, ici avec Philippe Receveur et Charles Juillard, a inauguré le tronçon Bure-Porrentruy de la Transjurane.
La conseillère fédérale en charge des Transports Doris Leuthrard, ici avec Philippe Receveur et Charles Juillard, a inauguré le tronçon Bure-Porrentruy de la Transjurane. [Roger Meier - ]
Les quelque 9 kilomètres du tronçon autoroutier qui rallient désormais Bure et Porrentruy ont été inaugurés jeudi en présence notamment de la conseillère fédéral Doris Leuthard, ont indiqué les autorités jurassiennes.

La Transjurane, qui reliera le nord et le sud du canton du Jura en 2016, compte 9 kilomètres de route ouverte de plus. Le tronçon entre Bure et Porrentruy a été ouvert au trafic jeudi, a indiqué le canton du Jura dans un communiqué.

Il a été inauguré par la conseillère fédérale en charge des Transports Doris Leuthard et le ministre jurassien de l'Environnement Philippe Receveur, en présence de quelque 250 personnes.

La sortie d'un tunnel du nouveau tronçon.
La sortie d'un tunnel du nouveau tronçon. [Gaël Klein - ]
Tronçon à 700 millions

Ce nouveau tronçon autoroutier, réalisé à partir de 2007, aura coûté près de 700 millions de francs, financé à 95% par la Confédération et à 5% par le canton du Jura, précise ce dernier.

La Transjurane achevée en 2016

L'A16 entre Boncourt (JU) et Bienne (BE) sera achevée d'ici fin 2016. Les ouvrages les plus spectaculaires sont deux viaducs longs de 559 et de 545 mètres et hauts de 52 mètres. A ce jour, 62 des 85 km (soit 72%) de la Transjurane sont ouverts au trafic, selon le site internet de l'A16.

mac

Publié le 21 août 2014 - Modifié le 22 août 2014