Modifié le 09 août 2014 à 20:57

Un Marché-Concours pour renforcer les liens entre le Jura et Bâle

Ambiance au Marché-Concours de Saignelégier
Ambiance au Marché-Concours de Saignelégier L'actu en vidéo / 1 min. / le 09 août 2014
Le Marché-Concours de Saignelégier (JU), fête du cheval des Franches-Montagnes qui a lieu ce week-end, accueille le voisin de Bâle-Ville comme invité d'honneur et reçoit la visite de Didier Burkhalter.

Malgré une entame pluvieuse, entre 40'000 et 50'000 personnes sont attendues de vendredi à dimanche au Marché-Concours de chevaux de Saignelégier (JU). Le canton de Bâle-Ville est l'invité d'honneur de cette 111e édition sous la devise "Franchement! Bâle".

Le programme de la manifestation, grande fête populaire mais aussi rendez-vous économiquement important pour la région, reste immuable avec la parade de 400 chevaux, un cortège folklorique avec la participation du canton hôte, des courses campagnardes, des démonstrations de quadrilles et même une course de poneys.

Didier Burkhalter à la tribune

La parade des chevaux du dimanche est un des grands moments de la manifestation (image d'archives).
La parade des chevaux du dimanche est un des grands moments de la manifestation (image d'archives). [Sandro Campardo - ]
Didier Burkhalter interviendra lors de la partie officielle dimanche. Le président de la Confédération prendra aussi part au traditionnel banquet, au programme typiquement bâlois.

Le chef de la diplomatie suisse va ensuite prendre place dans les tribunes pour assister au cortège et aux courses.

Le gouvernement bâlois et le président du Grand Conseil feront aussi le déplacement, notamment pour vanter un demi-canton à la culture vivace qui se situe à une faible distance du Jura.

boi

Publié le 09 août 2014 à 11:31 - Modifié le 09 août 2014 à 20:57