Modifié le 21 mars 2014 à 14:14

Les habitants de Bure (JU) ne veulent pas des gens du voyage

Les citoyens de Bure (JU) réunis en assemblée extraordinaire jeudi soir.
Crainte d'occupations illicites de gitans après le refus d'une aire d'accueil à Bure (JU) Le 12h30 / 2 min. / le 21 mars 2014
La population de Bure, dans le Jura, a clairement refusé jeudi soir l'implantation d'une aire d'accueil des gens du voyage sur des terrains de l'armée situés sur la commune.

Il n'y a toujours pas de solution pour les gens du voyage dans le canton du Jura. La population de Bure, réunie en nombre dans la salle de gymnastique, a clairement refusé jeudi soir l'implantation d'une aire d'accueil sur la commune sur des terrains appartenant à Armasuisse.

L'assemblée extraordinaire signifie ainsi aux autorités communales qu'elle rejette toute discussion à venir sur ce sujet.

Hormis un représentant de l'Etat venu rappeler qu'il ne s'agissait que d'un projet encore à l'étude, une seule personne a pris la parole pour tenter de ne pas fermer la porte aux gens du voyage.

"Sacrifices"

Un député a de son côté rappelé tous les sacrifices déjà consentis par l'Ajoie: la perte de l'hôpital et de ses écoles alors que de nombreux investissements sont consentis dans le district de Delémont.

"Ce n'est pas toujours aux mêmes de faires des sacrifices" a-t-on entendu dans l'assistance, qui dit subir depuis des années les nuisances de la place d'armes et de ses chars.

Gaël Klein/jgal

Publié le 21 mars 2014 à 08:48 - Modifié le 21 mars 2014 à 14:14