Modifié

Permis de construire demandé pour le futur campus tertiaire de Delémont

Il  manque d'ingénieurs en Suisse [RTS]
Le projet de campus tertiaire à Delémont gagne du terrain / 12h45 / 39 sec. / le 17 mars 2014
Le projet de campus abritant à Delémont les antennes jurassiennes de plusieurs hautes écoles a franchi une nouvelle étape. La demande de permis de construire du bâtiment a été déposée lundi.

Une demande de permis de construire a été déposée pour le projet de campus tertiaire à Delémont. Les travaux débuteront cet été et dureront deux ans, ont annoncé lundi le canton du Jura et le conseil d'administration de la société immobilière Campus HE-Jura SA.

Ce bâtiment, d'un coût qui avoisine les 60 millions de francs, abritera dès la rentrée 2016 des salles de cours pour les antennes jurassiennes de la Haute Ecole Arc (HE-Arc), de la HEP BEJUNE, ainsi que le siège administratif de la HES-SO. Le complexe, aux abords de la gare de Delémont, pourra accueillir 500 étudiants.

Déjà des idées d'extension

Un quatrième étage figure aussi dans le permis de construire. Les autorités jurassiennes envisagent d'y proposer des salles à d'autres partenaires dans le domaine de la formation et de la recherche.

"A l'échelle du canton du Jura, ce bâtiment et cet investissement seront très emblématiques", a déclaré à la RTS Olivier Tschopp, chef du service jurassien de la formation.

jvia

Publié Modifié