Modifié le 11 août 2013 à 11:03

Le cheval à l'honneur durant trois jours à Saignelégier

Le Marché-Concours bat son plein à Saignelégier
Le Marché-Concours bat son plein à Saignelégier (JU) L'actu en vidéo / 1 min. / le 10 août 2013
Le 110e Marché-Concours de Saignelégier (JU) bat son plein ce week-end. Comme chaque année, la fête du cheval devrait attirer des dizaines des milliers de personnes.

Le 110e Marché-Concours national de chevaux a ouvert ses portes vendredi en fin d'après-midi à Saignelégier (JU). Cette année, les cantons de Glaris et des Grisons sont les invités d'honneur de la manifestation.

Sécurité renforcée

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les Franches-Montagnes jusqu'à dimanche. Les journées de vendredi et de samedi sont principalement consacrées aux courses officielles et campagnardes. Une trentaine de courses sont prévues.

Dimanche, une grande parade des 400 chevaux, la présentation du Haras national et le quadrille campagnard sont programmés. Dans l'après-midi, le traditionnel cortège folklorique clôturera les festivités.

L'an dernier, un grave incident avait entaché la manifestation. Lors des courses de chars, trois concurrents avaient été éjectés de leur engin et deux d'entre eux avait été gravement blessés. Cette année, les mesures de sécurité ont été renforcées.

dk

Publié le 10 août 2013 à 16:34 - Modifié le 11 août 2013 à 11:03