Modifié

"Bonjour! L'hebdo sympa" arrive dans les boîtes aux lettres jurassiennes

Un nouveau journal hebdomadaire gratuit, Bonjour! L'hebdo sympa, va sortir de presse dans le Jura dès le 17 septembre (image d'archives). [Laurent Gillieron - Keystone]
"Bonjour! L'hebdo sympa", le nouveau hebdomadaire gratuit jurassien / Le 12h30 / 3 min. / le 9 septembre 2020
Un nouveau journal hebdomadaire gratuit va naître dans le Jura dès le 17 septembre. Baptisé "Bonjour! L'hebdo sympa", il sera distribué en tous-ménages dans le canton ainsi qu'à Moutier (BE) et dans les communes proches.

Ce tous-ménages gratuit financé par la publicité sera tiré à quelque 28'000 exemplaires. Trois journalistes composent l'équipe rédactionnelle de ce titre qui se veut "très populaire et sans aucune connotation politique".

Dans le 12h30, Frank Maillard, le directeur marketing et vente de "Bonjour! L'hebdo sympa" indique que "tant d'un point de vue lecteurs que du côté des annonceurs, il y avait un certain manque" depuis la disparition de "L'Arc Hebdo" et "La Gazette de la région" en mars.

Attachement au papier

Estimant que dans le Jura "les gens sont encore extrêmement attachés au papier", Frank Maillard souligne qu'aucun déploiement numérique n'est prévu en l'état pour ce nouvel hebdomadaire qui veut miser sur la "qualité" en séparant clairement le contenu rédactionnel et la publicité.

Le directeur marketing et vente ne pense pas représenter une concurrence pour "Le Quotidien jurassien" au niveau du marché publicitaire. "Certains annonceurs ont un public-cible populaire et ont absolument besoin d'aller dans toutes les boîtes aux lettres" et ils ne sont pas forcément présents dans la presse payante.

"Le marché réagit très bien et les objectifs sont déjà quasiment atteints une semaine avant la première édition", se réjouit d'ailleurs Frank Maillard.

Propos recueillis par Nadine Haltiner / cab

Publié Modifié