Modifié le 28 septembre 2018 à 20:53

Pierre Maudet entendu en tant que prévenu par le Ministère public

Pierre Maudet avant un point presse du Conseil d'Etat début septembre.
Pierre Maudet entendu en tant que prévenu par le Ministère public genevois La Matinale / 1 min. / le 28 septembre 2018
Pierre Maudet est convoqué vendredi au Ministère public genevois en tant que prévenu. Cette audition s'annonce très longue, puisqu'elle sera suivie d'une confrontation avec son ancien chef de cabinet Patrick Baud-Lavigne.

Convoqué dans la matinée par le Parquet, il sera d’abord entendu seul pour livrer sa version des faits, a appris la RTS. Suivra la séance de confrontation entre Pierre Maudet et son ancien chef de cabinet Patrick Baud-Lavigne, qui a déjà été entendu par la Justice. Les procureurs auront la charge de comparer leurs témoignages et de clarifier les éventuelles divergences.

Pierre Maudet sera accompagné de son avocat, Grégoire Mangeat. Pour mener l'audition, les trois procureurs chargés de l'enquête seront présents, soit le procureur général, Olivier Jornot, et les deux premiers procureurs, Yves Bertossa et Stéphane Grodecki.

Eviter de multiples convocations

Ces heures d'audition devront permettre d'y voir plus clair dans cette affaire. L'objectif étant pour le Ministère public de ne pas multiplier les convocations s'agissant d'un conseiller d'Etat en exercice. Peut-être Pierre Maudet décidera-t-il de lui-même de s'exprimer officiellement à sa sortie du Ministère public, mais il pourrait aussi opter pour la porte dérobée, à l 'abri des regards indiscrets.

Sylvie Belzer/lgr

>> Voir aussi le sujet du 19h30:

Pierre Maudet entendu pour la première fois par la justice
19h30 - Publié le 28 septembre 2018

Publié le 28 septembre 2018 à 12:29 - Modifié le 28 septembre 2018 à 20:53