Modifié le 24 juin 2018 à 20:19

L'Eglise protestante de Genève s'ouvre un peu plus aux LGBTI

Église de la paroisse protestante de Montbrillant à Genève.
Église de la paroisse protestante de Montbrillant à Genève. [Ark001 - wikicommons]
L'Eglise protestante de Genève a formalisé dimanche "une avancée significative" pour l'accueil des LGBTI en milieu ecclésial en reconnaissant officiellement un ministère chargé de ces questions.

L'Eglise protestante genevoise veut revendiquer un accueil "inconditionnel" et égalitaire des LGBTI. Pour ce faire, elle a reconnu officiellement dimanche le ministère d'Adrian Stiefel, chargé de ces questions au sein de son espace de discussion, le "LAB".

"Cela représente une avancée significative vers une église inclusive et un accueil sans équivoque des personnes LGBTI en milieu ecclésial", explique l'institution dans un communiqué.

Participation des LGBTI en augmentation

Adrian Stiefel, qui a été victime de discrimination religieuse, avait proposé il y a quelques années le lancement d'une antenne pour accueillir ces personnes.

Des médiations familiales et un encadrement de pasteurs ont notamment été organisés. La participation est en augmentation permanente, fait remarquer l'Eglise protestante. "Nous sommes heureux et reconnaissants qu'Adrian puisse contribuer à cette mission de manière significative", a ajouté le président de l'Eglise protestante de Genève Emmanuel Fuchs.

ats/jop

Publié le 24 juin 2018 à 20:17 - Modifié le 24 juin 2018 à 20:19