Modifié le 14 juin 2018

Patrick Baud-Lavigne ne sera plus le directeur de cabinet de Pierre Maudet

Patrick Baud-Lavigne (gauche) aux côtés de Pierre Maudet en août 2015.
Patrick Baud-Lavigne ne sera plus le directeur de cabinet de Pierre Maudet Forum / 1 min. / le 21 juin 2018
Patrick Baud-Lavigne quittera ses fonctions de directeur de cabinet du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet (PLR) à la fin du mois de juin, a appris mercredi la RTS. Il était du voyage controversé à Abu Dhabi en novembre 2015.

Le contrat de Patrick Baud-Lavigne, au bénéfice d’un statut d’agent spécialisé pour son activité de directeur de cabinet, prend fin au 30 juin, soit un mois après le terme de la législature. Une information qui a été confirmée à la RTS par le Département cantonal de la sécurité mercredi. Patrick Baud-Lavigne sera remplacé par Nadia Méric, actuelle secrétaire générale du Parti socialiste genevois, à partir du 1er juillet.

Le nom du chef de cabinet de Pierre Maudet est évoqué depuis le début de l’affaire du voyage controversé à Abu Dhabi. Patrick Baud-Lavigne risquait une enquête administrative et est actuellement dans le viseur de la justice genevoise. Il revêt, tout comme Pierre Maudet, le statut de personne appelée à donner des renseignements dans la procédure ouverte par le Parquet genevois à propos de ce voyage.

>> Lire aussi: Le directeur de cabinet de Pierre Maudet à son tour dans la tourmente

Laetitia Guinand/jzim

Publié le 13 juin 2018 - Modifié le 14 juin 2018