Modifié le 24 mars 2018 à 12:41

La messe du pape François en juin à Genève aura lieu à Palexpo

Le souverain pontife a également appelé à une "concorde retrouvée" en Irak.
Le pape François, photographié au Vatican en décembre 2016. [Alessandro Bianchi - Reuters]
Une réunion d'organisation a eu lieu jeudi à Genève, a indiqué samedi à l'ats le directeur général de Palexpo Claude Membrez, confirmant une information publiée par Le Matin. Une messe aura lieu à Palexpo le 21 juin à 17h30.

La réunion a rassemblé des représentants du Vatican, de la Confédération et des autorités genevoises. Le président de la Conférence des évêques suisses, Mgr Charles Morerod, en charge du diocèse dont dépend Genève, était également présent. Il aura la responsabilité de la visite papale prévue à l'invitation du Conseil fédéral.

Dizaines de milliers de personnes attendues

La dernière messe papale en Suisse il y a une quinzaine d'années avait attiré 70'000 personnes. Palexpo peut accueillir cette affluence et même davantage, précise son directeur général, Claude Membrez. Le site avait déjà reçu un pontife au début des années 80.

Le chef du Vatican se rendra au Conseil oecuménique des Eglises dans la matinée du 21 juin. Cette institution, qui fête cette année ses 70 ans, regroupe environ 350 Eglises et plus de 500 millions de chrétiens dans le monde. Le pape doit ensuite être reçu par le Conseil fédéral. Le pape quittera la Suisse aux alentours de 20h00.

ats/ta

Publié le 24 mars 2018 à 11:56 - Modifié le 24 mars 2018 à 12:41