Publié

Les travaux de rénovation du Grand Théâtre de Genève prennent du retard

Des personnes visitent le chantier de rénovation du Grand Théâtre, à Genève. [Martial Trezzini - Keystone]
Des personnes visitent le chantier de rénovation du Grand Théâtre, à Genève. [Martial Trezzini - Keystone]
Les travaux de rénovation du Grand Théâtre de Genève vont durer quatre mois de plus que prévu en raison d'importantes infiltrations d'eau dans les sous-sols. La réouverture du bâtiment se fera dès le 15 janvier 2019.

Ces infiltrations sont dues à des mouvements imprévisibles de la nappe phréatique, a indiqué vendredi dans un communiqué la Ville de Genève. L'écoulement de cette nappe s'est vu modifié du fait des constructions souterraines.

Conséquences sur la programmation à déterminer

Les infiltrations touchent le bas des murs des sous-sols existants et les nouvelles extensions. Des travaux supplémentaires sont indispensables pour éradiquer ces infiltrations et garantir un assainissement complet des sous-sols. Les conséquences sur la programmation artistique ainsi que les incidences financières de cet imprévu doivent encore être examinées.

Ces importants travaux de rénovation ont débuté au début 2016. Depuis, le Grand Théâtre de Genève présente ses spectacles à l'Opéra des Nations dans une structure en bois qui est amenée à être démontée et déménagée en Chine.

ats/jc

Publié