Modifié le 01 octobre 2017

Décès de l'ancien conseiller d'Etat genevois Robert Ducret

Robert Ducret a côtoyé Guy Fontanet au Conseil d'Etat genevois.
Robert Ducret. [ - carouge.ch]
L'ancien conseiller d'Etat genevois Robert Ducret est décédé à l'âge de 90 ans. Grand ami politique de Jean-Pascal Delamuraz, ce spécialiste des finances avait notamment oeuvré au Conseil des Etats.

Robert Ducret est décédé jeudi et ses obsèques auront lieu jeudi prochain, a affirmé dimanche à l'ats le président du PLR genevois Alexandre de Senarclens, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève.

Il relève notamment le rôle important de Robert Ducret, épris de politique, sur les questions de propriété et sur la mensualisation des impôts cantonaux et communaux à Genève.

Une passion "immuable pour Genève"

"Peu de gens auront eu une aussi belle carrière politique", dit encore l'actuel candidat au gouvernement genevois. Robert Ducret l'avait précédé à la présidence de ce qui s'appelait encore le Parti radical-démocratique (PRD) de 1968 à 1971.

Plusieurs personnalités ou sa section locale PLR saluent un homme de grande qualité. Les hommages sur les réseaux sociaux dépassaient par ailleurs le simple camp politique du radical. Le candidat PS au Conseil d'Etat Thierry Apothéloz a notamment salué "sa passion immuable pour Genève".

ats/mcat

Publié le 01 octobre 2017 - Modifié le 01 octobre 2017