Modifié le 27 septembre 2017

L'UDC Genève lance un ticket à trois candidats pour le Conseil d'Etat

Le conseiller national est l'un des 3 candidats de l'UDC genevoise à l'élection au Conseil d'Etat.
Le conseiller national est l'un des 3 candidats de l'UDC genevoise à l'élection au Conseil d'Etat. [Martial Trezzini - KEYSTONE]
Réunie mardi soir à Satigny (GE), l'Assemblée générale extraordinaire a désigné le conseiller national Yves Nidegger et les députés Thomas Bläsi et Stéphane Florey sur le ticket UDC en vue de l'élection au Conseil d'Etat.

Ce ticket a été approuvé par acclamation par les quelque 80 membres présents. Thomas Bläsi et Stéphane Florey sont candidats pour la première fois à l'exécutif cantonal. Le premier est pharmacien et le second est employé aux Transports publics genevois (TPG). En revanche, Yves Nidegger est un habitué de cette échéance électorale.

L'ajout du conseiller national sur un ticket initialement prévu à deux est motivé par le lancement dès janvier 2018 d'une initiative constitutionnelle sur la préférence cantonale. La décision formelle de lancer cette initiative "Genève d'abord" a aussi été prise mardi.

46 candidats au Grand Conseil

Fin connaisseur du sujet sur la scène fédérale, Yves Nidegger a notamment collaboré à la rédaction de la loi tessinoise d'application de l'article constitutionnel "prima i nostri", la priorité à la main d'oeuvre locale votée l'an dernier par les Tessinois.

L'assemblée de l'UDC a également validé une liste de 46 candidats, dont dix femmes, pour le Grand Conseil.

>>  MCG, UDC et Genève en marche se concurrencent-ils?

Eric Stauffer (MCG) et Yves Nidegger (UDC).
La Matinale - Publié le 27 septembre 2017
 

ats/rens

Publié le 26 septembre 2017 - Modifié le 27 septembre 2017