Publié le 15 septembre 2017

Un groupe néerlandais prévoit d'ouvrir un nouvel hôtel au cœur de Genève

L'hôtel prendra place dans ce bâtiment de la rue du Marché à Genève (photo-montage).
Un groupe néerlandais prévoit d'ouvrir un nouvel hôtel au cœur de Genève Le 12h30 / 1 min. / le 15 septembre 2017
La société immobilière zougoise PSP va investir 30 millions de francs pour rénover un immeuble du centre de Genève. Il sera loué au groupe néerlandais CitizenM, qui prévoit d'y ouvrir un hôtel de 144 chambres.

Les travaux de rénovation et de transformation du bâtiment -  situé à la rue du Marché, l'une des principales artères commerçantes du centre-ville - vont durer jusqu'à l'été 2020. Les autres surfaces de location seront aménagées en espaces de vente. Certaines ont du reste déjà été louées.

Le chef de succursale de PSP Swiss Property à Genève Roland Zbinden, contacté par la RTS, précise qu'un bail à long terme a été conclu avec CitizenM mais ne souhaite pas dévoiler le montant de la location.

"Très positif" pour le paysage hôtelier genevois

La Société des hôteliers de Genève ne commente pas cette annonce pour l'instant mais Genève Tourisme accueille en revanche positivement la future affectation de cet immeuble des rues basses. "Cela dynamise le paysage hôtelier genevois", souligne sa porte-parole Lucie Gerber. "L'établissement se trouvera sur la rive gauche, cela correspond (…) à un quartier moins doté d'hôtels que la rive droite. Donc à tous les niveaux, pour nous, c'est très positif".

On ne connaît pas encore le standing du futur hôtel. Le groupe PSP évoque, sans esquisser un nombre d'étoiles, un "hôtel de charme". Le groupe CitizenM s'est notamment spécialisé dans les hôtels situés à proximité des grands aéroports européens, avec le slogan "Du luxe abordable pour tous".

Pierre-Etienne Joye/oang

Publié le 15 septembre 2017