Modifié le 11 juillet 2017 à 13:21

Radio Lac de retour sur les ondes lémaniques dès septembre

Yes FM va revenir à ses origines avec de nouveaux objectifs.
Radio Lac de retour sur les ondes lémaniques dès septembre prochain Le 12h30 / 1 min. / le 11 juillet 2017
Disparue en 2009 au profit de Yes FM, la station Radio Lac va renaître dès la rentrée prochaine. Le Département fédéral de la communication vient de donner son feu vert pour le transfert de concession, a appris la RTS.

La radio a connu plusieurs rebondissements ces dernières années. Anciennement Radio Lac, elle avait été rebaptisée Yes FM en 2009. Mais elle avait peiné depuis à se trouver une identité et avait connu une vague de licenciements en 2015, suite notamment à une baisse d'audience.

L'info genevoise comme priorité

C'est le Genevois Alexandre de Raemy, déjà propriétaire de One FM et de Lausanne FM, qui vient de la racheter. Son objectif est de proposer, dès la rentrée de septembre, un contenu basé beaucoup plus sur l'information genevoise, avec notamment l'apparition de débats politiques et d'opinion. L'été servira à affiner cette nouvelle grille.

On retrouve ainsi dans ce projet les valeurs de Radio Lac. Selon Alexandre de Raemy, c'était donc logique de reprendre ce nom qui bénéficie déjà d'un capital sympathie et d'une notoriété dans la région.

Tania Sazpinar/oang

Publié le 11 juillet 2017 à 12:48 - Modifié le 11 juillet 2017 à 13:21