Publié

Deux hommes condamnés à Genève pour brigandage et tentative d'évasion

Le logo des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). [Keystone - Martial Trezzini]
Le bâtiment principal des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), d'où les deux hommes ont tenté de s'évader. - [Keystone - Martial Trezzini]
Un Français a été condamné à six ans de prison à Genève pour un brigandage et une tentative d'évasion ratée du quartier cellulaire des HUG. Son complice portugais a écopé de 20 mois de prison pour la tentative d'évasion.

Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné mercredi un Français de 41 ans à une peine de six ans de prison pour un brigandage commis dans le canton de Vaud et une tentative d'évasion ratée du quartier cellulaire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en août 2015. L'accusé avait frappé un gardien avec une barre de fer.

Son complice, un Portugais de 28 ans, comparaissait que pour la tentative d'évasion. Il a écopé de 20 mois de prison pour violence et menaces contre les autorités.

Appel du jugement

La procureure Rita Sethi-Karam a annoncé qu'elle fera appel du jugement. Elle voulait une condamnation pour tentative de meurtre et avait demandé 10 ans de prison à l'encontre du Français et 6 ans de prison contre le Portugais.

Le tribunal a retenu contre les deux prévenus leurs lourds antécédents judiciaires, à l'instar du ressortissant portugais qui doit purger une peine de sept ans de prison pour une série de braquages de stations-service dans le canton de Vaud.

ats/hend

Publié