Modifié le 18 décembre 2016 à 15:37

Plus de 1800 nageurs dans les eaux genevoises pour la Coupe de Noël

GE: les baigneurs ont bravé le froid lors de la Coupe de Noël
GE: les baigneurs ont bravé le froid lors de la Coupe de Noël 12h45 / 1 min. / le 18 décembre 2016
Plus de 1800 personnes ont mouillé maillot ou déguisement dimanche dans la rade de Genève, un nouveau record pour la traditionnelle Coupe de Noël. La championne olympique Laure Manaudou a remis les médailles.

"Je préfère regarder", a admis la Française. Habituée à une eau réglementaire à 27 degrés quand elle faisait de la compétition, elle a avoué devant quelques journalistes qu'elle "réfléchirait à plusieurs fois de se lancer" dans des eaux à 7°C.

La championne olympique a aussi donné le départ de l'une des quelque 80 séries de nageurs.

Majorité de participants déguisés

Désormais, elle nage une fois par mois pour le plaisir. Elle dit "aimer le contact avec les gens" à qui elle veut "rendre" ce qu'elle a reçu grâce à ce type d'invitation. Elle a salué des nageurs "beaucoup plus courageux" que ceux des bassins de compétition.

Cette année encore, la majorité des participants de cette 78e édition ont rivalisé dans le choix de leurs déguisements pour avancer le long du Jardin anglais.

Donald Trump, son mur, sa blonde

L'un des plus remarqués aura été un Donald Trump cigare à la bouche qui s'est jeté à l'eau avec son mur contre les migrants et une blonde en maillot américain.

ats/kkub

Publié le 18 décembre 2016 à 15:25 - Modifié le 18 décembre 2016 à 15:37