Modifié le 01 décembre 2016

Une crèche genevoise adapte ses horaires aux besoins des parents

Une crèche genevoise propose une ouverture élargie de 6h à 20h pour répondre à un besoin des parents.
Une crèche genevoise s’adapte aux horaires irréguliers avec une ouverture élargie Le Journal du matin / 1 min. / le 01 décembre 2016
La Ville de Genève et l'Université ont inauguré mercredi une crèche ayant la particularité de proposer des horaires élargis. Sur les 57 places disponibles, 12 sont proposées aux parents ayant des horaires irréguliers.

"D'après les études, nous constatons que 10% des parents ne sont pas satisfaits des horaires proposés par les institutions de la petite enfance, qui ouvrent la plupart du temps vers 06h30-07h00 et ferment à 18h30-19h00", relève Esther Alder, magistrate chargée de la cohésion sociale en Ville de Genève.

L'ouverture élargie - de 06h00 à 20h00 - répond à un réel besoin, ajoute l'élue. "C'est vrai que d'avoir une structure qui ferme un peu plus tard semblait répondre à un besoin, raison pour laquelle on a proposé 12 places, aujourd'hui six sont occupées."

Coûts raisonnables

Esther Alder se veut rassurante quant aux coûts engendrés par cet horaire prolongé.

"Il y a une tranche globale d'ouverture plus grande, certes, mais ce sont des coûts tout à fait raisonnables. Maintenant, si on devait imaginer une structure de nuit, c'est là un tout nouveau concept. C'est ce à quoi on réfléchit pour voir déjà si ça répond à un besoin. Et ensuite on ajustera."

Sarah Clément/lgr

Publié le 01 décembre 2016 - Modifié le 01 décembre 2016