Publié

Deux hommes suspectés de plusieurs braquages à Genève ont été arrêtés

La succursale d'UBS à Cornavin avait été l'objet d'un braquage et d'une prise d'otages en septembre 2013. [Keystone - Christian Brun]
La succursale d'UBS à Cornavin avait été l'objet d'un braquage et d'une prise d'otages en septembre 2013. - [Keystone - Christian Brun]
Un homme suspecté d'avoir commis trois brigandages ces derniers mois a été arrêté mardi, a indiqué mercredi le Ministère public genevois. L'auteur présumé du brigandage d'une UBS à Cornavin en 2013 a aussi été interpellé.

Le premier suspect est l'auteur présumé de brigandages au préjudice de deux banques et d'un hôtel entre les mois d'août 2015 et mars 2016. Il était activement recherché en tant qu'auteur présumé du brigandage commis le 27 août 2015 à l'hôtel Kempinski. De même, il est suspecté des brigandages commis au préjudice d'une agence UBS de Vernier le 29 janvier, ainsi que de la BCGE de Bernex le 1er mars dernier, indique le communiqué du Ministère public genevois.

Prise d'otages

La brigade de répression du banditisme (BRB) a dans le même temps arrêté un deuxième homme recherché pour être l'un des principaux auteurs présumés du brigandage commis en septembre 2013 à l'agence UBS de Cornavin. Au moment de ces faits, la famille d'un employé de la banque avait été prise en otage à son domicile, avant d'être retrouvée saine et sauve.

>> Lire : Banque UBS rançonnée à Genève suite à une prise d'otages

Dans ces quatre cas, les prévenus étaient repartis avec un important montant, rappelle le Ministère public.

gax

Publié