Modifié le 09 juin 2015 à 15:03

Les contractuels ont fait grève mardi sur les parkings genevois

Les agents de contrôle du stationnement ont manifesté mardi à Genève.
Les agents de contrôle du stationnement ont manifesté mardi à Genève. [ - ]
Les agents de contrôle du stationnement se sont mis en grève mardi à Genève, suite au refus de la Fondation des parkings de négocier la refonte du statut du personnel avec le SIT.

Le syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT) considère que ce refus porte atteinte aux droits syndicaux du personnel et est indigne d'une fondation de droit public, selon un communiqué diffusé lundi.

Le SIT indique que les agents se plaignent de très mauvaises conditions de travail, doublées d'une gestion du personnel "méprisante" à leur égard.

Soutien aux grévistes

Les grévistes avaient appelé la population à leur apporter son soutien en rejoignant leur cortège parti de la Praille pour se diriger vers la vieille-ville de Genève.

Le Service du Stationnement a été créé en 2004 sur décision du Conseil d'Etat afin de contrôler, concurremment avec la Ville de Genève, uniquement les places payantes sur le domaine public. L'Etat de Genève a repris la compétence intégrale du contrôle du stationnement en 2009 et l'a confiée à la Fondation des Parkings.

tmun

Publié le 08 juin 2015 à 19:15 - Modifié le 09 juin 2015 à 15:03