Modifié

Johann Schneider-Ammann inaugure le Campus Biotech de Genève

GE - Inauguration du Campus Biotech: rétrospective de ce bâtiment au destin chahuté [RTS]
GE / Inauguration du Campus Biotech: rétrospective de ce bâtiment au destin chahuté / 19h30 / 3 min. / le 22 mai 2015
Le Campus Biotech a été officiellement inauguré vendredi à Genève. L'institution a l'ambition de devenir le CERN du cerveau, selon les mots du président de l'EPFL Patrick Aebischer.

Le campus, qui a pris ses quartiers dans les locaux désertés par le groupe Merck Serono, est le fruit d'une collaboration entre l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l'Université de Genève (UNIGE), la famille Bertarelli, qui a fondé la société Serono, et l'entrepreneur bernois Hansjörg Wyss. L'inauguration s'est déroulée en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Quelque 400 chercheurs travaillent actuellement sur ce site de 40'000 m2 de surface.

"Place scientifique suisse incontournable"

La recherche fondamentale en neurosciences et l'analyse des données médicales à grande échelle sont les deux activités principales du centre.

Dans son discours, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a souligné le rôle essentiel du nouveau campus. La place scientifique suisse devrait ainsi rester un partenaire incontournable de la recherche européenne. "Dans nos difficiles discussions avec l'Union européenne, ce n'est pas un mince atout".

>> Entretien avec le Prof. Grégoire Courtine:

GE - Inauguration du campus Biotech: les précisions du Prof. Grégoire Courtine, Chaire réparation moelle épinière, à Genève [RTS]
GE / Inauguration du campus Biotech: les précisions du Prof. Grégoire Courtine, Chaire réparation moelle épinière, à Genève / 19h30 / 3 min. / le 22 mai 2015

ats/lan

Publié Modifié