Modifié le 22 mai 2015 à 14:23

La présidence du PLR genevois passe en mains d'Alexandre de Senarclens

Alexandre de Senarclens.
Alexandre De Senarclens élu à la présidence du PLR genevois Le Journal du matin / 1 min. / le 22 mai 2015
Alexandre de Senarclens, 40 ans, a été élu jeudi président du PLR Genève, en présence du conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter. Il succède à Alain-Dominique Mauris.

Alexandre de Senarclens a été élu jeudi à la présidence du Parti libéral-radical genevois par une nette majorité des quelque 400 membres de la section. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter était présent à cette Assemblée générale.

Député suppléant au Grand Conseil, avocat de formation, Alexandre de Senarclens prend les rênes une dizaine de jours après les élections municipales, durant lesquelles le candidat PLR Pierre Conne n'est pas parvenu à faire son entrée à l'exécutif de la Ville de Genève.

Regagner le siège perdu à Berne

Alexandre de Senarclens aura pour mission d'aider son parti à regagner cet automne le troisième siège PLR au Conseil national, perdu en 2011 au profit du Mouvement citoyens genevois (MCG). A cet effet, en sus des sortants Hugues Hiltpold et Christian Lüscher, le parti présente Rolin Wavre, membre du comité directeur, Silvia Zeder, présidente des Genevoises PLR, et Benoît Genecand, député au Grand Conseil et également candidat au Conseil des Etats.

Le quadragénaire a d'ores et déjà promis de ne pas faire d'alliance avec l'UDC.

>> Lire: Statu quo à l'exécutif de la Ville de Genève, Eric Stauffer évincé à Onex et A Genève, les élections fédérales dans la foulée des municipales

Alexandre de Senarclens succède à Alain-Dominique Mauris, à la tête de la section cantonale du PLR pendant quatre ans et auquel de nombreux libéraux-radicaux ont rendu hommage.

bri

Publié le 22 mai 2015 à 12:28 - Modifié le 22 mai 2015 à 14:23