Modifié

Suicide de l'associé de DSK à la tête du groupe LSK, actif à Genève

Le groupe LSK dispose d'une antenne à Genève. [Uli Deck - AFP]
Thierry Leyne, l'homme qui a permis le retour de DSK aux affaires, s'est suicidé / Forum / 2 min. / le 24 octobre 2014
L'homme d'affaires Thierry Leyne se serait défenestré d'une tour de Tel-Aviv, a-t-on appris vendredi. Il avait créé avec Dominique Strauss-Kahn le groupe financier LSK & Partners, actif à Genève et Nyon.

L'homme d'affaires franco-israélien Thierry Leyne, associé de l'ex-directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, s'est suicidé jeudi à Tel-Aviv, ont fait savoir ses proches vendredi.

Âgé de 48 ans, Thierry Leyne avait effectué toute sa carrière dans les milieux financiers, notamment en Suisse, en France et au Luxembourg. Il se serait jeté d'une des plus hautes tours de Tel-Aviv, selon ses proches qui n'ont pas dévoilé les raisons de ce geste.

Plusieurs branches actives au bord du Léman

Thierry Leyne était le principal partenaire de DSK dans le groupe financier LSK & Parners (Leyne-Strauss-Kahn) créé en octobre 2013. Le Temps avait révélé en mai dernier que plusieurs branches et personnes clés du groupe financier étaient établis au bord du Léman.

Ainsi le groupe contrôle-t-il Firstcaution, société spécialisée dans la garantie de loyers dont le siège est à Nyon (VD). Une autre branche, à Genève, est active dans la gestion de fortune.

Thierry Leyne avait lui-même vécu 10 ans à Genève.

ptur

Publié Modifié