Modifié

Le tram relie à nouveau Carouge à la gare de Cornavin

Carouge avait perdu sa liaison ferroviaire directe avec Cornavin depuis la suppression de la ligne 13 en 2011. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Carouge avait perdu sa liaison ferroviaire directe avec Cornavin depuis la suppression de la ligne 13 en 2011. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Les Transports publics genevois (TPG) ont rétabli samedi la ligne de tram reliant Carouge à la gare Cornavin, trois ans après avoir provoqué un scandale en supprimant cet axe.

Depuis samedi, le tram relie à nouveau Carouge (GE) à la gare de Cornavin. En 2011, la suppression de cette ligne directe avait soulevé une vague de protestations au sein de la population que la mise en place de bus pour remplacer le tram n'était pas parvenue à atténuer.  

Les autorités ont donc décidé de faire machine arrière en prolongeant la ligne 18 depuis Bel-Air, via Place de Neuve, Plainpalais, jusqu'au Rondeau de Carouge.

La rue de l'Ecole-de-Médecine rouvre dans les deux sens

Les trams circuleront à une fréquence de 10 minutes environ, sur ce nouveau tronçon, ont fait savoir les Transports publics genevois (TPG). La ligne de bus 27 disparaît au profit de cette liaison plus directe.

Conséquence de cette suppression, la rue de l'Ecole-de-Médecine sera rouverte à la circulation dans les deux sens. Des nouveaux marquages et une nouvelle signalisation seront mis en place la semaine prochaine. 

ats/jgal

Publié Modifié

Liaisons plus rapides avec Annemasse (F)

Les TPG ont par ailleurs décidé d'offrir une liaison plus rapide entre la gare d'Annemasse (F) et la gare de Cornavin, en proposant un service express aux heures de pointe du matin et du soir sur la ligne transfrontalière 61.

Les bus express s'arrêteront moins fréquemment en France et en Suisse.