Publié le 25 juin 2014

Le groupe zurichois Hirslanden s'offre la clinique La Colline à Genève

Clinique de La Colline à Genève.
La clinique La Colline à Genève. [ - lacolline.ch]
La clinique genevoise La Colline passe en mains zurichoises. Le groupe Hirslanden annonce mercredi cette reprise et devient le seul actionnaire de l'établissement.

Le groupe de cliniques privées Hirslanden renforce sa présence en Suisse romande. Il acquiert 100% des actions de la clinique La Colline à Genève, pour un montant non divulgué. La reprise opérationnelle est fixée au 1er juillet 2014.

"Personnel maintenu"

La gestion de la clinique se poursuivra normalement et l’ensemble du personnel est maintenu dans ses fonctions, indique mercredi Hirslanden.

Avec cette acquisition, le groupe zurichois porte à 15 le nombre de ses établissements en Suisse, répartis dans 11 cantons.

La clinique genevoise La Colline occupe environ 240 collaborateurs et 360 médecins accrédités. Suite à son extension à la fin de l’année passée, elle dispose de 100 chambres et suites, un centre d’urgences, six salles d’opération et sa propre polyclinique, précise le communiqué.

ats/moha

Publié le 25 juin 2014

Hirslanden en Suisse romande

En Romandie, Hirslanden gère déjà les instituts Bois-Cerf et Cecil à Lausanne. Avec l'acquisition genevoise, le groupe confirme "sa position de numéro un des cliniques privées tant en nombre d’établissements qu'en chiffre d’affaires", a souligné l'entreprise mercredi.

Au terme de l’exercice 2013/14, la société en mains sud-africaines a dégagé un chiffre d'affaires de 1,437 milliard de francs. Ensemble, les 15 cliniques totalisent 2100 médecins accrédités ou employés et près de 7800 collaborateurs.