Modifié

Luc Barthassat lance son programme pour fluidifier le trafic à Genève

Le conseiller d'Etat genevois Luc Barthassat. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Luc Barthassat lance son projet pour fluidifier le trafic à Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 14 avril 2014
Le nouveau magistrat genevois en charge des Transports a lancé lundi son programme de législature, visant à fluidifier le trafic à Genève et décrisper le débat politique.

Luc Barthassat, le nouveau magistrat genevois en charge des Transports, a lancé lundi son programme de législature, un plan d'action pour fluidifier le trafic à Genève.

S'il veut avancer sur les grands dossiers comme l'agrandissement de la gare ou la traversée du lac, le conseiller d'Etat espère surtout décrisper les débats politiques autour du dossier des transports.

Etats généraux des transports

A cet effet, il a exprimé sa volonté de mettre sur pied des états généraux des transports, afin de consulter les différents acteurs et essayer de dégager des consensus pour les projets futurs.

Une autre partie de son programme porte sur la recherche de fonds privés, à l'instar du partenariat public-privé envisagé pour la traversée du lac, pour laquelle le gouvernement révise actuellement son projet.

Des possibilités de sponsoring sont également envisagées pour alléger les coût du vélib', ainsi que des montages financiers intégrant le privé pour l'achat de nouveaux bus électriques.

Jordan Davis/kkub

Publié Modifié