Modifié

Le directeur des Transports publics genevois Roland Bonzon démissionne

Roland Bonzon, directeur général des TPG. [Martial Trezzini - Keystone]
Démission du directeur des TPG sur fond de divergences stratégiques / Le 12h30 / 1 min. / le 13 janvier 2014
Roland Bonzon, directeur des Transports publics genevois (TGP), a annoncé lundi sa démission avec effet immédiat en raison de "divergences majeures sur les plans stratégique et politique".

Après six ans à la tête des Transports publics genevois (TPG), Roland Bonzon a démissionné lundi avec effet immédiat. Une décision motivée par des "divergences majeures sur les plans stratégique et politique", a-t-il annoncé au conseil d'administration de l'entreprise.

Intérim jusqu'au 27 janvier

Un certain nombre de divergences sont apparues au cours de cette dernière année, ont indiqué les TPG. Elles portent sur les orientations de l'entreprise et la conduite de certains dossiers, comme le contrat de prestations ou la gestion du projet de nouveaux distributeurs de billets.

L'intérim sera assumé par la présidente du conseil d'administration, Anita Frei, jusqu'à sa séance du 27 janvier. L'autorité organisatrice décidera alors de l'intérim jusqu'à la désignation du nouveau directeur.

ats/gchi

Publié Modifié

Offre augmentée de 40%

Depuis l'arrivée de Roland Bonzon à la direction générale des TPG en 2007, l'entreprise a augmenté son offre d'environ 40%, notent les TPG. En six ans, le nombre de collaborateurs est passé de 1500 à près de 1900.