Modifié le 13 décembre 2013 à 19:07

Zep et Daniel Cohn-Bendit se mêlent du budget de la Ville de Genève

Philippe Chappuis, alias Zep.
ZEP et Daniel Cohn-Bendit se mêlent du budget de la Ville de Genève Forum / 3 min. / le 13 décembre 2013
Seize personnalités, dont Zep et Daniel Cohn-Bendit, lancent un appel en faveur de la prévention sociale et du développement durable avant le vote, samedi, du budget de la Ville de Genève.

Des signataires aussi divers que le dessinateur Zep ou le député vert européen Daniel Cohn-Bendit lancent un "Appel du 14 décembre" sur les réseaux sociaux, avant le vote samedi du budget au Conseil municipal de la Ville de Genève. Ils s'adressent particulièrement aux élus de droite, alors que le législatif communal doit se prononcer notamment sur l’opportunité du maintien du Service Agenda 21 et du secteur de l’action communautaire du Service social.

Les personnalités qui ont signé le texte se revendiquent de la tradition humaniste genevoise et de celle du développement durable.

oang

Publié le 13 décembre 2013 à 18:21 - Modifié le 13 décembre 2013 à 19:07

Un budget d'un milliard

Le budget de la Ville de Genève soumis au vote samedi dépasse le milliard de francs.

Il est équilibré, mais un bloc composé du MCG, de l'UDC, du PLR et du PDC veut supprimer une quarantaine de postes - dont l'Agenda 21 et toute l'unité d'action communautaire du service social.

Les signataires

Andrea Baranzini, professeur; Gabriel Bender, sociologue; Sandro Cattacin, professeur de sociologie; Daniel Cohn-Bendit, député vert européen; Yves Patrick Delachaux, écrivain; Yves Flückiger, professeur d’économie; Susana Jourdan, directrice de LaRevueDurable; Nicolas Levrat, professeur de droit; Joëlle Libois, professeure en travail social; Gérard Magnin, fondateur du réseau européen energy-cities; Jacques Mirenowicz, rédacteur en chef de LaRevueDurable; Pierre Morath, historien du sport; Jean Panet-Raymond, professeur émérite à l’Université de Montréal; José V. Ramirez, professeur d’économie; Philippe Roch, ancien directeur de l’Office fédéral de l’environnement ; ZEP, dessinateur.