Publié

Le diamant rose Pink Star s'adjuge à un prix record

Le diamant rose Pink star est exceptionnel par sa taille et sa couleur. [FABRICE COFFRINI  - AFP]
Le diamant rose Pink star est exceptionnel par sa taille et sa couleur. [FABRICE COFFRINI - AFP]
Un diamant rose d'un poids exceptionnel a été vendu mercredi soir pour 68 millions de francs, un record mondial pour une pierre précieuse.

Un diamant rose de 59,6 carats a été vendu aux enchères mercredi à Genève par la maison Sotheby's pour 68 millions de francs. La valeur de cette pierre était estimée à quelque 60 millions de francs.

Selon Sotheby's, le "Pink Star" est un diamant exceptionnel par sa taille et sa couleur "fancy vivid pink", le rose le plus intense que l'on puisse trouver dans un diamant. Aucune collection royale, aucun musée ni collectionneur privé ne possède une telle pierre.

Montant record pour un bijou

Le "Pink Star" est deux fois plus gros que le "Graff Pink", un diamant rose qui avait été adjugé 45,4 millions de francs chez Sotheby's Genève en 2010.

Ce montant constituait jusqu'à présent un record pour tout bijou jamais vendu aux enchères. Le "Pink Star" a allègrement dépassé ce plafond.

Mardi soir, un autre diamant d'exception a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Christie's (lire Vente record pour le plus gros diamant orange au monde).

ats/ptur

Publié