Modifié

Les Genevois voteront sur le financement de parkings en France voisine

Des parcs-relais en France? [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Parkings en France: premiers investissements transfrontaliers pour Genève / Audio de l'info / 1 min. / le 22 octobre 2013
Les Genevois seront vraisemblablement appelés à voter sur le financement de cinq parking-relais pour les frontaliers en France voisine, contre lequel le MCG a récolté plus de 8000 signatures.

Le Mouvement Citoyens genevois (MCG) a déposé lundi 8340 personnes en faveur du référendum contre la participation financière du canton de Genève à la construction de cinq parcs relais (P+R) en France voisine. Le crédit de 3 millions de francs avait été adopté fin août par le Grand Conseil.

"C'est la première fois que le MCG lançait un référendum seul", a rappelé lundi son président, Roger Golay, qui se déclare serein quant à son aboutissement. "Nous avons un millier de signatures de plus que les 7232 requises", a-t-il souligné.

Le MCG avait envoyé un tout-ménage à 225'000 exemplaires. Mais il a aussi recueilli de nombreuses signatures par des contacts directs, sur les stands électoraux.

ats/dk

Publié Modifié