Modifié

Les boîtes de nuit pourront ouvrir jusqu'à 7h à Genève

Pierre-François Unger. [Martial Trezzini - Keystone]
Genève présente une nouvelle loi sur la restauration / Le 12h30 / 4 min. / le 30 septembre 2013
Le Conseil d'Etat genevois a adopté une nouvelle loi permettant aux dancings de rester ouverts jusqu'à 7h en semaine et 8h le week-end et aux restaurants d'ouvrir 24h sur 24 en dehors des zones habitées.

Le canton de Genève veut adapter sa loi sur les bars, dancings et restaurants pour tenir compte des nouvelles habitudes des consommateurs. Le Conseil d'Etat a présenté lundi matin un important projet de refonte.

Parmi les points forts figure la possibilité pour les dancings d'ouvrir jusqu'à 7h du matin en semaine et 8h le week-end. Certains établissements pourront même rester ouverts 24h sur 24, pour autant qu'ils soient à l'écart des quartiers d'habitation et qu'ils offrent de la nourriture chaude. Pour la grande majorité des bars, l'heure de fermeture restera la même, à savoir entre minuit et 2h.

De nouvelles habitudes

Pour Pierre-François Unger, chef du Département des affaires régionales, de l'économie et de la santé, une ouverture prolongée répond aux nouvelles habitudes des noctambules qui sortent de plus en plus tard.

Un autre axe important est la réduction des nuisances sonores des noctambules ainsi que la lutte contre les abus d'alcool.

Mathieu Cupelin/lan

Publié Modifié