Modifié le 09 octobre 2013 à 14:21

Banque UBS rançonnée à Genève suite à une prise d'otages

La succursale UBS située près de la gare a été cambriolée.
La succursale UBS située près de la gare a été cambriolée. [Elisa Casciaro - ]
Le braquage de l'agence UBS de Cornavin à Genève mardi faisait suite à la prise en otage de la famille de l'un des employés. Le butin emporté était une rançon, annonce le Ministère public.

Un employé de la banque UBS de Cornavin, à Genève, a remis mardi en début d'après-midi un sac contenant de l'argent à un inconnu qui lui a dit que sa famille était prise en otage à son domicile. La famille a été retrouvée saine et sauve.

Le bandit a fui avec le butin qui s'élèverait à plus d'un million de francs.

Une rançon

Les faits se sont produits peu après 13h30. L'employé d'UBS prenait une pause devant l'agence de Cornavin lorsqu'il a été abordé par un inconnu qui lui a montré une photo de sa famille, prise en otage à la maison.

Sous la menace, il est rentré dans la banque, a pris un sac contenant de l'argent et l'a remis à l'inconnu, indique le Ministère public genevois. Il a immédiatement averti la police.

De son côté, le malfaiteur a couru rejoindre un complice, qui l'attendait sur un scooter. Les deux individus ont pris la fuite en direction de Lausanne. Les polices vaudoise et française ainsi que les gardes-frontière ont été alertés. Les recherches étaient toujours en cours en fin d'après-midi.

En 2011, cette même banque avait déjà été cambriolée (lire: Braquage à Genève).

ats/moha

Publié le 24 septembre 2013 à 14:38 - Modifié le 09 octobre 2013 à 14:21

La banque UBS à Cornavin (GE)