Modifié

Pas de e-voting pour les Suisses de l'étranger aux cantonales genevoises

Le système de vote électronique utilisé à Genève est disponible dans trois autres cantons, tous alémaniques, et est en test en Valais. [Alessandro Della Bella - Keystone]
Pas de e-voting pour les Suisses de l'étranger aux élections cantonales genevoises / Audio de l'info / 2 min. / le 22 août 2013
Le Conseil d'Etat genevois veut sécuriser le vote électronique avant d'offrir cette possibilité aux Genevois de l'étranger. Il a décidé de ne pas l'introduire lors des élections cantonales du 6 octobre.

Les Genevois de l'étranger ne pourront pas voter par internet lors des élections cantonales du 6 octobre prochain. Le Conseil d'Etat a renoncé à offrir ce service comme il l'avait envisagé, préférant se concentrer sur la mise en oeuvre d'une nouvelle génération de plateforme de vote électronique plus sûre.

Eviter les polémiques

Il s'agit sans doute aussi d'éviter des polémiques après qu'un hacker a pu s'introduire le mois dernier sur un ordinateur relié au serveur genevois de e-voting.

Même si l'organisation des Suisses de l'étranger se dit déçue par cette décision, elle salue l'objectif de sécurisation recherché.

Pascal Jeannerat/lan

Publié Modifié