Publié

L'extrême-gauche lance sept candidats pour le Conseil d'Etat genevois

Le maire de Genève Rémy Pagani. [Salvatore Di Nolfi]
L'extrême-gauche sera unie aux élections genevoises / Le 12h30 / 1 min. / le 17 avril 2013
A Genève, l'extrême-gauche partira unie pour les élections cantonales cet automne. Les différents mouvements présenteront une liste unique avec sept candidats pour le Conseil d'Etat, annonce la Tribune de Genève.

Pour les élections cantonales de septembre, les différents mouvements d'extrême-gauche lanceront une liste unique d'une cinquantaine de candidats pour le Grand Conseil, révèle mercredi la Tribune de Genève sur son site internet. En partant unie, la gauche de la gauche espère faire son grand retour au Grand Conseil.

Sept candidats, soit un par mouvement représenté, devraient également être lancés dans la course au Conseil d'Etat. Parmi eux figurent notamment deux poids lourds: le maire de la Ville Rémy Pagani (Solidarités) et l'ancien conseiller d'Etat Christian Grobet (Indépandants).

Les autres candidats de la liste d'Ensemble à Gauche sont, toujours selon le quotidien, le co-président du Syndicat SSP David Andenmatten, les conseillers municipaux Salika Wenger (Parti du Travail) et Christian Zaugg (Droit au logement),  le membre du comité d'ATTAC Suisse Magali Orsini (La Gauche) et Gian-Thierry Sparacino (Les communistes).

vtom

Publié

Vert'libéraux: Laurent Seydoux seul candidat

Les Vert'libéraux genevois partiront avec un seul candidat à l'assaut du Conseil d'Etat cet automne. Personne d'autre ne s'est présenté pour faire campagne aux côtés du président de la formation Laurent Seydoux.

En revanche, les Vert'libéraux ont atteint leur objectif de proposer une liste de 25 noms pour l'élection au Grand Conseil.