Publié

Les PDC Luc Barthassat et Serge Dal Busco candidats au Conseil d'Etat

Luc Barthassat. [Lukas Lehmann]
Luc Barthassat sera accompagné de Serge Dal Busco sur le ticket du PDC genevois. - [Lukas Lehmann]
A Genève, le PDC a choisi jeudi soir le conseiller national Luc Barthassat et le député Serge Dal Busco comme candidats à l'élection du Conseil d'Etat de cet automne. Le PLR a lui décidé de présenter trois candidats.

L'assemblée des délégués du PDC genevois réunie à Meyrin a écarté la candidature du député Guy Mettan, au profit de celles de Serge Dal Busco et Luc Barthassat qui ont a été élus au premier tour à la majorité absolue par respectivement 175 et 136 voix, a indiqué la secrétaire générale du PDC Sophie Buchs. Guy Mettan a obtenu 101 voix.

L'assemblée des délégués avait convenu en janvier de présenter deux candidats sur la liste commune de l'Entente. Le PDC défend le siège de Pierre-François Unger, qui quittera l'exécutif cantonal au terme de sa troisième législature.

Trois candidats PLR

Le PLR était réuni en assemblée le même soir à Chêne-Bougeries. S'écartant de la proposition de leur comité directeur qui voulait cinq candidats, les délégués ont décidé d'en présenter trois sur la liste de l'Entente. Pour l'heure, les trois sortants Isabel Rochat, François Longchamp et Pierre Maudet se sont déclarés candidats à la candidature.

Les délégués ont voulu délivrer un message clair de soutien aux ministres sortants, a indiqué le président du PLR Alain-Dominique Mauris. Un quatrième candidat serait toutefois sur les rangs. Le PLR se réunira le 21 mars pour désigner ses trois candidats.

ats/vtom

Publié