Modifié

L'ancien ministre genevois Mauro Poggia brigue le Conseil des Etats

L'ancien conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia brigue le Conseil des Etats [Salvatore Di Nolfi - KEYSTONE]
L'ancien conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia brigue le Conseil des Etats / Le Journal horaire / 12 sec. / le 29 juin 2023
L'ex-conseiller d'Etat genevois MCG Mauro Poggia est candidat au Conseil des Etats. Les délégués du parti ont validé mercredi soir à l'unanimité sa candidature en vue des élections fédérales de cet automne.

Mauro Poggia, qui a quitté fin mai le gouvernement cantonal, avait déjà annoncé qu'il se lancerait pour autant qu'il dispose d'un large soutien au niveau cantonal.

Des discussions sont actuellement en cours entre les partis de droite au sujet d'un accord pour le deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats.

Au National entre 2011 et 2013

Mauro Poggia, qui est actuellement député au Grand Conseil, a déjà siégé à Berne au Conseil national entre 2011 et 2013, avant d'être élu au Conseil d'Etat. Cet avocat de formation se bat pour plus de transparence dans le système des assurances maladie. En tant que magistrat cantonal, il a fustigé année après année les hausses de primes indues.

Le parti va aussi présenter plusieurs listes pour le Conseil national. Ces listes ne sont pas encore définitives. Parmi les candidats figurent notamment, le député et ex-conseiller national Roger Golay et les députés Gabriela Sonderegger, Daniel Sormani et Patrick Dimier. Le bureau directeur du MCG est en faveur d'un apparentement avec la droite pour cette élection.

>> Lire aussi: La droite genevoise entend briser le monopole de la gauche au Conseil des Etats

ats/ami

Publié Modifié