Publié

Un impressionnant incendie ravage la façade d'un immeuble à Meyrin (GE)

7 personnes ont été blessées dans un incendie à Meyrin (GE)
7 personnes ont été blessées dans un incendie à Meyrin (GE) / 12h45 / 1 min. / le 14 mai 2021
A Meyrin (GE), un incendie impressionnant a ravagé un appartement jeudi dans l'après-midi et il s'est propagé sur cinq étages de la façade de l'immeuble. Sept personnes ont été blessées, dont une hospitalisée.

Le feu est parti sur le balcon du dernier étage de l'immeuble de la rue de la Golette à Meyrin. La vitesse de propagation des flammes a surpris les habitants.

Immédiatement, le 118 a été alarmé par plus d’une dizaine d’appels. Il a fallu alors sept minutes au Service d’Incendie et de Secours pour arriver sur place, où il a trouvé les habitants et habitantes de l’immeuble déjà dehors, évacués par eux-mêmes ou par la police.

"J'étais chez moi avec ma famille, les flammes étaient à l'extérieur, donc on n'a pas forcément eu peur tout de suite. Mais quand on est descendu, on a vu ce que c'était, et c'était chaud", témoigne dans le 12h45 un jeune dont le balcon s'est embrasé.

Un incendie peu banal

L'incendie de façade a nécessité de nombreux moyens en hommes et en véhicules pour être maîtrisé. "Ce n'est pas quelque chose de très courant", confirme Frédéric Jacques, du service genevois d’Incendie et de Secours. Le feu a pris sur le balcon du cinquième étage pour une raison encore inconnue et il est descendu par le biais des toiles de stores.

La plupart des habitants ont pu regagner leur logement le soir même, tandis qu'un appartement reste inhabitable.

Joël Boissard/jop

Publié