Modifié

Pierre Maudet retrouve du travail dans la cybersécurité, chez Wisekey

Pierre Maudet lors de l'annonce de sa démission le 29 octobre 2020. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Pierre Maudet retrouve du travail dans la cybersécurité, chez Wisekey / Le 12h30 / 1 min. / le 3 mai 2021
Moins d'une semaine après avoir quitté le Conseil d'Etat genevois, Pierre Maudet a déjà retrouvé du travail. Le spécialiste genevois de la cybersécurité Wisekey a en effet annoncé lundi l'embauche de l'ancien élu au poste de directeur de la transformation numérique.

Pierre Maudet prend ses fonctions avec effet immédiat, a précisé Wisekey dans un communiqué. Cette entreprise est basée à Meyrin mais la holding, la société-mère, se situe à Zoug.

La firme genevoise rappelle aussi que l'ancien conseiller d'Etat a notamment officié en qualité de ministre cantonal en charge de la sécurité, de l'énergie, des technologies numériques et de l'économie. Son cahier des charges chez Wisekey comprend notamment l'expansion des activités de la société dans le domaine de l'intelligence artificielle.

"Je suis ravi que Pierre rejoigne notre équipe. Sa vaste expérience dans la transformation numérique sera un atout très précieux pour Wisekey, alors que nous continuons d'accélérer nos efforts dans ce domaine. Il est difficile d'imaginer quelqu'un qui ait été plus prolifique, plus profond et plus influent que Pierre pour expliquer et promouvoir la transformation numérique et son impact sur le monde", indique Carlos Moreira, fondateur et PDG de Wisekey, cité dans le communiqué.

"Je ne compte pas prendre ma retraite politique"

Pierre Maudet avait perdu au printemps son pari de reconquérir le siège qu'il avait lui-même laissé vacant au gouvernement cantonal, devancé dans les urnes par l'écologiste Fabienne Fischer. L'ancien élu PLR a siégé pendant près de dix ans au Conseil d'Etat avant d'être poussé vers la sortie par plusieurs affaires retentissantes.

Jeudi dans le 19h30, Pierre Maudet avait toutefois prévenu qu'il n'abandonnait pas la politique. "Je ne compte pas prendre ma retraite politique. J’annoncerai exactement ce que je ferai d’ici la fin de l’été, mais le but sera d’employer de nouvelles voies pour faire de la politique un peu différemment et peut-être rassembler davantage, je vous donne donc rendez-vous à la fin de l’été pour voir sous quelle forme", avait-il déclaré.

>> L'interview de Pierre Maudet dans le 19h30:

Pierre Maudet "Je me sens libre. C'est une page qui se tourne. Je ne prendrai pas la retraite politique" [RTS]
Pierre Maudet "Je me sens libre. C'est une page qui se tourne. Je ne prendrai pas la retraite politique" / 19h30 / 3 min. / le 29 avril 2021

>> Lire aussi: Pierre Maudet: "Je ne compte pas prendre ma retraite politique"

boi avec ats

Publié Modifié