Modifié

Service d’accompagnement à Genève pour aider les entreprises lors du déconfinement

Ce magasin genevois annonce sa réouverture pour le 11 mai. [Martial Trezzini - Keystone]
La Chambre de commerce genevoise accompagnera ses membres dans la reprise économique / Le 12h30 / 1 min. / le 4 mai 2020
Comment être sûr que son plan de déconfinement est réglementaire? La Chambre de commerce genevoise (CCIG) a mis en place un projet pour accompagner ses membres dans cette reprise économique.

Ce service répond à une demande pressante de nombreuses PME qui se demandent si les mesures qu'elles ont mises en place correspondent aux normes édictées.

La Chambre de commerce a donc décidé de les accompagner dans ce processus. D'abord grâce à une plate-forme en ligne où les entreprises peuvent poser leurs questions, mais aussi par le biais d'inspection sur site, comme l'a expliqué dans le 12h30 Nathalie Hardyn, responsable de la mise en place de ce service à la Chambre de commerce.

Label de certification

Ce processus se fait en collaboration avec certaines cliniques privées (Clinique La Colline et Clinique des Grangettes) ainsi qu’avec le centre universitaire Unisanté et le groupe Ecoservices.

Et si les entreprises veulent aller plus loin, elles pourront même obtenir un label, décerné par le spécialiste mondial de la certification, la Société générale de surveillance (SGS), après une minutieuse inspection sur place.

Pour les 2500 membres de la Chambre de commerce genevoise, la première étape est gratuite, les services ultérieurs seront en revanche payants.

Sylvie Belzer/lan

Publié Modifié