Publié

Pierre Maudet se demande "qui est vraiment Antonio Hodgers"

Pierre Maudet réagit aux critiques d'Antonio Hodgers, président du Conseil d'Etat genevois
Pierre Maudet réagit aux critiques d'Antonio Hodgers, président du Conseil d'Etat genevois / Forum / 6 min. / le 3 septembre 2019
Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet a répondu mardi dans Forum à son collègue Antonio Hodgers qui s'est montré très sévère à son encontre dans la presse dominicale. "Je suis perplexe, je me demande qui est vraiment Antonio Hodgers".

Interrogé à propos de l'interview qu'Antonio Hodgers a accordée au Matin Dimanche et dans laquelle il s'est montré critique à son égard, Pierre Maudet s'est dit "surpris de voir la place consacrée à ces affaires". Pour lui, les Genevois peuvent attendre autre chose d'un président du Conseil d'Etat en période de rentrée.

"Les Genevois sont lassés. Je le suis aussi, ils attendent surtout que le Conseil d'Etat se prononce sur des sujets de fond, pas qu'il se livre, à travers son président, à de la psychologie de comptoir", a déclaré Pierre Maudet, qui doit être auditionné vendredi à propos des dons reçus par le groupe hôtelier Manotel.

"Je suis un peu perplexe, depuis qu'il s'est saisi de la présidence du Conseil d'Etat, je me demande qui est vraiment Antonio Hodgers", a encore relevé  le conseiller d'Etat PLR.

"Pas au courant"

Un autre aspect problématique de l'interview du président du Conseil d'Etat, selon Pierre Maudet, est qu"on n'est pas censé commenter les procédures en cours. On va laisser la justice faire son travail".

Concernant l'affaire Serge Dal Busco, qui a admis avoir reçu 10'000 francs de la part du groupe hôtelier Manotel, Pierre Maudet a affirmé qu'il n'était "pas au courant de l'existence de ce don au moment où il a reçu un soutien au financement de sa campagne politique ni dans les mois qui ont suivi".

lan

Publié